12 Types De Plages Totalement Uniques Dont Vous N’avez Probablement Jamais Soupçonné L’existence

Plages de sable blanc:

Plages de sable rose:

Il y a effectivement pas mal de plages de sable rose dans le monde, pourtant je trouve choquant que je n’en avais jamais vu ou entendu parler d’une. Les sables roses viennent de l’abondance d’un type particulier de foraminifères qui vivent dans de minuscules coquillages rouge-rose. Quand ils meurent, ces coquilles demeurent, et finalement finissent pilée et/ou mélangées avec les autres morceaux de roches et de coquillages.

Plages de coquillages

Quand j’étais petit je n’arrêtais pas de ramener à la maison chaque coquillage que je trouvais sur la plage, c’est probablement une bonne chose que mes parents ne m’aient jamais amené sur aucune d’entre elles. Dans des endroits comme Shell Beach en Australie ou à Saint Barthélemy, dans la Baie de Jeffreys en Afrique du Sud, et sur l’île de Sanibel en Floride, la côte Est n’a que des coquillages. Les causes de l’abondance de coquillages sont dues au manque de prédateurs menant à d’énormes populations de créatures à coquille, à la position géographique unique qui permet aux coquillages de partout d’être recueillis sur les rives.

Plages de sable Rouge:

Lorsque la roche volcanique et de grands dépôts de fer entrent en collision avec la puissance d’érosion de l’océan, les plages de sable rouge sont nées. Il existe trois grandes plages de sable rouge dans le monde: la plage Kokkini en Grèce, la plage Kaihalulu à Hawaii, et une plage aux Galapagos.

Plages de Sable Orange

Bien que rare, cela arrive. En raison de la haute teneur en fer mais à cause du manque de roche volcanique le sable est assombri, le littoral de la baie de Ramla dans les îles maltaises est d’une couleur orange vif.

Plages de Verre

Ou la plage, plutôt. Cette incroyable plage à Fort Bragg, en Californie fut un site de déversement majeur des ordures de la ville voisine. Dans les années 60, la ville a fermé “son système de déchèterie”, et plusieurs projets de restauration et des programmes de nettoyage de l’environnement ont été institués pour effacer les déchets et les débris. Sous tous les détritus, ils ont trouvé une plage entière de verre poli par la mer.

Plages de Sable Vert:

Plus rare encore, il n’existe que deux plages au monde avec du sable vert: La plage de Papakolea à Hawaii, et la plage de Talofofo à Guam. Ces plages obtiennent leur couleur inhabituelle de cristaux d’olivine qui sont dus aux dépôts (le probablement des volcans sous-marins) de basalte. Comme les cristaux d’olivine sont beaucoup plus lourds que la plupart des minéraux, ils se déversent sur ​​les côtes et sont laissés là alors que la marée entraîne au loin les sables plus légers.

 

Plages de Sable Bleu

D’accord, ce n’est pas vraiment le sable qui est bleu éclatant, mais une foule de phytoplanctons bioluminescents dispersés à travers le littoral de cette île dans les Maldives. L’incandescence est entraînée par des facteurs de stress environnementaux (comme le fracas du plancton sur les rives) et c’est vraiment un spectacle incroyable.

Plages de Roches Géométriques

Qui a dit que vous aviez besoin de sable pour avoir une plage? Ces piliers saisissants à la Chaussée des Géants en Irlande semblent être bien trop précis pour être naturels, mais ils sont en fait le produit de basalte de la fracturation de la lave durcie en séchant, laissant des piliers imbriqués qui semblent avoir été gravées par les anciens.

Plages de Sable Violet

Il est franchement dommage que toutes les plages n’aient pas cette couleur. Les sables pourpres exotiques de la plage Pfeiffer (près de Pfeiffer Big Sur State Park en Californie) tirent leur couleur inhabituelle de de l’érosion des granulés de grenat de manganèse des dépôts disséminés dans la région.

Plages de Sable Noir

Elles sont incroyables, inhabituelles, et pour une raison quelconque m’ont toujours fait me sentir inconfortable – je ne sais pas pourquoi. Les nombreuses plages de sable noir du monde obtiennent leur couleur unique de concentrations élevées de lave et de roches volcaniques érodées.

Plages Grottes

Lorsque vous avez de la puissance d’érosion de l’océan et une éternité pour les laisser faire, vous pouvez trouver des grottes, et (si vous parvenez à les attraper avant qu’elles ne soient entièrement réclamées par la mer) des plages secrètes à l’intérieur de ces grottes. La plage grotte secrète du Mexique et la plage grotte d’Algarve au Portugal sont probablement les deux exemples les plus connus de ces magnifiques plages grotte sauvages.