20 choses qu’il faut que vous sachiez, si vous allez sortir avec une fille indépendante.

1. Nous avons besoin de passer du temps seules. Un petit peu chaque jour, et certains jours un peu plus que d’autres, c’est comme ça. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas intéressées par vous.

2. Nous ne vous en voudrons pas si vous n’appelez pas ou si vous n’envoyez pas de textos chaque seconde. Bien au contraire. Nous ne vous harcèlerons pas de messages non plus. Ceci étant dit, ne nous laissez pas sans nouvelles au sujet de l’heure où vous arrivez, parce que nous ne vous attendrons pas et ferons tout simplement d’autres plans.

3. On peut s’occuper de nous-mêmes. Nous n’attendons pas de vous pour régler nos problèmes.

4. Nous n’avons aucun problème à faire les courses, à se promener et à faire du sport toutes seules. Si vous voulez nous accompagner, nous apprécierons votre présence, mais ne nous gênez pas dans ce que nous faisons.

5. Nous pouvons faire des sorties culturelles, aller au cinéma et adhérer à des associations de nos côté. Nous n’avons pas besoin d’être en couple pour se sentir à l’aise pour faire cela. Laissez-nous dans une pièce remplie de gens et nous aurons déjà 20 potes avant la tombée de la nuit.

6. Si vous dormez chez nous, ne vous attendez pas à ce que nous vous faisons des câlins toute la nuit et que nous vous préparent un petit déjeuner au lit le lendemain. Si nous avons envie de dormir, nous ne nous sentons pas forcément obligées de rester éveillées pour vous.

7. Si vous m’amenez à une soirée avec vos amis, et que je ne connais pas les gens, vous n’êtes pas obligé de vous occuper de moi pour m’intégrer au groupe. Nous n’en avons pas besoin, et sommes parfaitement capables de taper la discute avec des étrangers. En fait, nous adorons cela. Mais ne me laissez pas totalement de côté non plus : Vous êtes probablement ma personne préférée dans la pièce.

8. Nous sommes indépendantes financièrement et trouverons cela bizarre si vous insistez pour m’inviter constamment. Nous n’avons aucun problème à partager l’addition. En fait, peut-être même que nous préférons cela, plutôt que de me sentir redevable envers vous. Si vous m’invitez, laissez-moi vous inviter moi aussi un autre jour.

9. Nous ne vous demanderons jamais d’argent. Si nous vous empruntons de l’argent, nous nous sentirons gênées jusqu’à ce que nous puissions vous rembourser.

10. Nous sommes capables d’aller aux toilettes toutes seules. Mais parfois nous préférons la compagnie d’une amie.

11. Nous travaillons parce que nous voulons poursuivre notre propre carrière. Nous ne dépendons pas de vous financièrement. Ne vous attendez pas à ce que nous plaquons tout pour vous : nous avons de l’ambition et sommes fières de notre vie professionnelle.

12. Si vous voulez aller voir un match ou bien faire la tournée des bars avec vos potes, nous ne vous en empêcherons pas. En fait, nous apprécierons cela : En tant que femmes indépendantes, nous aimons les hommes indépendants, qui ont eux aussi leurs propres passions. En plus de cela, cela nous donnera l’opportunité d’aller voir nos propres ami(e)s et de faire nous aussi les choses qui nous intéressent, et qui ne vous intéressent pas forcément.

13. Nous savons faire des économies. Nous savons ce qu’est le plan 401K comme même.

14. L’idée de se marier nous attire… avec la bonne personne. Nous ne recherchons pas le mariage comme une fin en soi, car nous n’avons pas besoin de quelqu’un d’autre pour nous accompagner dans la vie. Nous choisissons d’être avec vous parce que nous vous aimons et que vous nous attirez, pas parce que nous ne pouvons pas survivre sans votre aide.

15. Nous sommes sélectives. Pour mériter ce genre de fille, il vous faudra vous-même être exceptionnel. Peut-être que vous devrez fournir un peu plus d’efforts qu’avec une autre fille, mais si vous êtes prêt à cela, vous verrez que cela en vaut vraiment la peine.

16. Quand nous voulons attraper quelque chose qui se trouve en hauteur, nous prenons un escabeau. Même si vous êtes beaucoup plus grand que nous et que vous pourriez nous prendre sans problème.

17. Nous pouvons être un peu têtues et vouloir faire absolument les choses de notre manière. Même si vous savez que nous nous trompons, et que vous avez des bons conseils à nous donner… Pardonnez-nous. Laissez-nous essayer de notre propre façon d’abord, même si vos intentions sont bonnes et que vous voulez juste nous aider.

18. Nous avons peu de patience envers les gens trop dépendants des autres, incapables de se prendre en charge eux-mêmes. Ce n’est pas que nous sommes méchantes, c’est juste que nous aimerions bien voir ces personnes s’aider eux-mêmes.

19. Parfois, nous pouvons sembler si confiantes, heureuses, avec un tel contrôle sur notre propre existence, que vous pourriez en venir à vous demander à quoi vous servez, et si nous avons vraiment besoin de vous dans notre vie. La réponse est oui. Même si votre besoin naturel de vouloir me protéger peut sembler contrarié, nous avons besoin de vous parce que nous vous aimons, tout simplement.

20. Nous aussi adorons les câlins, être entourées d’affection, et que vous répétez combien nous sommes belles et combien nous sommes aimées. Dites-nous que nous sommes jolies une fois de temps en temps, et ne nous laissez pas faire semblant que cela ne nous touche pas. Le besoin d’indépendance ne trompera jamais le désir de se sentir aimée et adorée.