Les 33 Lieux Les Plus Surréalistes Sur Terre
Share the post "Les 33 Lieux Les Plus Surréalistes Sur Terre"
Le Salar d’Uyuni en Bolivie
Pendant la saison des pluies, le plus grand désert de sel du monde devient le plus grand miroir du monde. Le Salar est né lorsque plusieurs lacs préhistoriques se sont réunis en un seul. Le plat de sel est tellement réfléchissant qu’il est utilisé pour calibrer les satellites.
Les montagnes de Tianzi en Chine
Ces montagnes uniques grandes et minces sont si étranges qu’elles ont été utilisées dans le film de James Cameron “Avatar”. Formé sous l’eau y a 380 millions d’années, l’écoulement de l’eau détériora la pierre environnante, laissant uniquement des piliers de pierre. Certaines colonnes ont atteint plus de 4000 pieds au-dessus du niveau de la mer.
Les sentinelles de l’Arctique, Finlande
Ces sentinelles sont en fait des arbres géants couverts de neige et de glace. Ce spectacle étrange se produit en hiver, lorsque les températures varient de -40 à -15 degrés Celsius.
La grotte de la flûte aux roseaux, Chine
Cette grotte de 240 mètres de long a été l’une des attractions de Guilin les plus populaires de Chine pendant plus de 1200 ans. Les belles stalactites, stalagmites et colonnes ont toutes été créées par l’érosion de l’eau. De nos jours, elles sont mises en valeur par des lumières multicolores qui créent un environnement vraiment surréaliste.
La grotte de glace à Skaftafell, Islande
Les grottes de glace sont des structures temporaires qui se forment au bord des glaciers quand l’eau coule au fond d’un trou dans les glaciers. La glace compressée a très peu de bulles d’air et absorbe toute la lumière sauf pour le bleu, donnant au glace sa couleur unique.
Canyon de l’Antilope, Arizona, États-Unis
Ce canyon formé durant des millions d’années où l’eau s’écoule à travers les rochers, et une crevasse plus étroite encore. Depuis il y a beaucoup moins de lumière, dans les profondeurs les plus profondes, les murs semblent souvent être de différentes couleurs.
La Cascade Bigar – Roumanie
Les habitants appellent cette chute d’eau “le miracle de la Minis gorge.” La formation de mousse les chutes est de 8 mètres de haut, créant l’une des plus belles chutes d’eau au monde.
La mer d’étoiles de l’île de Vaadhoo aux Maldives
Source chaude du Grand Prismatic, parc national de Yellowstone, Wyoming
La Source chaude du Grand Prismatic est la plus grande source d’eau chaude aux Etats-Unis. Les couleurs vives du printemps sont le résultat de microbes pigmentées, qui poussent sur les bords de l’eau riche en minéraux.
Deadvlei, Namibie
Non, les images ci-dessus ne sont pas des peintures surréalistes. Ce sont des photographies de «La vallée de la mort», où les arbres se tiennent contre un fond des plus hautes dunes de sable au monde. Il y eut une forêt en plein essor, le désert approchant a tué toute vie.
Glace turquoise au nord du lac Baïkal, Russie
Le lac Baïkal est le plus ancien lac d’eau douce au monde. En hiver, le lac est gelé, mais l’eau est si claire que vous pouvez voir jusqu’à 130 pieds sous la glace. En Mars, la fente de gel provoque que le soleil traverse la croûte de glace, qui conduit aux éclats de glace turquoise que nous voyons à la surface.
Île de Socotra, au Yémen
Un tiers de la flore sur l’île de Socotra ne se trouve nulle part ailleurs sur Terre. Une des formes les plus bizarres de vie est l’arbre du Dragonnier de Socotra, qui ressemble à un parapluie.
Zhangye Danxia, Gansu, Chine
Ces formations de roches colorées sont le résultat de dépôts de grès et de minéraux rouges estimées à plus de 24 millions d’années. Le vent et la pluie ont alors sculpté des formes étonnantes dans la roche, en formant naturellement des piliers, des tourelles, des ravins, des vallées et des cascades.
Tunnel de l’amour, Klevan, Ukraine
Ce tunnel a été façonné au fil des ans, les trains parcoururent le chemin de fer jusqu’à trois fois au cours d’une journée, ce qui donna comme résultat le moulage des arbres environnants. Maintenant abandonnée, la piste est un endroit romantique pour une promenade l’après-midi.
Glowworm Caves, Waitomo, Nouvelle-Zélande
Des milliers de petites lucioles sont accrochées au plafond de cette grotte et dégagent une lumière luminescente, ce qui crée une scène tout droit sorti d’un film de science-fiction.
Yuanyang County, Chine
Les techniques agricoles de Yuanyang County ont créé un paysage qui est vraiment étonnant vu d’en haut. Ces rizières sont situées sur les pentes de la montagne Ailao, où les niveaux de terrasses permettent de créer des surfaces planes le long d’un paysage irrégulier.
Lac Hillier, Australie
La couleur rose de ce lac est considérée comme le résultat d’un colorant créée par les algues et les bactéries dans l’eau. Malgré la teinte étrange, le lac ne semble pas avoir d’effets nocifs pour l’homme ou sur la faune locale.
Sources thermales Pamukkale, Turquie
Pendant des millions d’années, les sources thermales de Pamukkale ont transformé le paysage. Même si cela peut ressembler à des terrasses qui sont faites de glace et de neige, la Turquie a une météo de bikini tout au long de l’année. Le sol est juste recouvert de calcaire blanc.
Rivière Caño Cristales, Colombie
Grâce à son vaste habitat de faune et de flore, ce fleuve qui coule apparaît jaune, vert, bleu, noir et rouge lorsque vous le longé. Les roches y sont vieilles d’environ 1,2 milliards d’années, et ceux qui le visitent l’appellent le plus beau fleuve du monde.
Grotte de Marbre Patagonie, Chili
Formé par des milliers d’années de vagues qui viennent s’écraser contre le carbonate de calcium, ces grottes ont des murs lisses et tourbillonnants, qui reflètent les eaux azures du lac.
Chaussée des Géants, en Irlande du Nord
Il y a environ 50 à 60 millions années, une intense activité volcanique dans la région a formé un plateau de lave. Au fil du temps, la lave refroidie et les fractures ont créé des colonnes qui sont si parfaites, qu’elles ont presque l’air artificielles.
Fly Geyser, Nevada
Le Fly Geyser a été accidentellement créé quand un puits a été foré et est resté ouvert. Des minéraux et des algues ont commencé à s’élever à partir du geyser et s’accumuler pour former un monticule avec cette allure aussi étrange.
Cascade Underwater, Île Maurice
Les forts courants océaniques entraîne en permanence le sable des rives de l’île Maurice dans l’abîme, la création de cette cascade sous-marine est unique en son genre.
Roraima, Amérique du Sud
Cette montagne plate est l’une des montagnes les plus anciennes sur Terre, datant 2 milliards d’années lorsque la terre fut élevée au-dessus de la terre par l’activité tectonique. Les flancs de la montagne sont des falaises verticales abruptes, avec plusieurs chutes d’eau, ce qui les rend presque impossible à escalader.
Aogashima, Japan
Aogashima est une île volcanique située à 200 miles au large de la côte de Tokyo. La géographie est encore plus étonnante, que la vue – il y a un petit volcan dans l’île volcanique.
La grotte de Fingal, Écosse
Comme la Chaussée des Géants, cette grotte a été formée par le refroidissement de la lave et la fracturation durant des millions d’années. Les formations irrégulières à l’extérieur sont entièrement l’œuvre de la nature.
Rivière sous l’eau, Cenote Angelita, Mexique
Sous l’eau de Cenote Angelita il y a un autre écoulement d’eau. La rivière est pleine de sulfate d’hydrogène, qui est beaucoup plus lourd que l’eau salée normale. Quand il se dépose au fond, il forme un flux à lui tout seul.
Mine de Naica, Mexique
Cette mine d’argent est recouverte de cristaux aussi grands que 50 pieds de long et 4 mètres de large. Ils ont été formés par des fluides hydrothermaux s’élevant des chambres magmatiques en-dessous. C’est un must sur la liste des choses à voir pour n’importe quel amant des grottes.
Plage Cachée, Mexique
Cette magnifique plage cachée a été créée par un test d’explosion militaire au début des années 1900. Les îles environnantes ont été considérées comme parc naturel, avec la plage cachée accessible uniquement en nageant à travers un tunnel de cinquante pieds de long.
Le lac Natron, Tanzanie
Ce lac a une teneur élevée en sel unique. Les micro-organismes aimant le sel se développent et produisent un pigment rouge, d’où la colorisation de l’eau. Pour les autres animaux, le sel est mortelle et beaucoup se calcifient (se transformant en réalité en pierre) après s’être baignés dans l’eau.
L’œil de l’Afrique, Mauritanie
Trouvé au milieu du désert du Sahara c’est un bol profondément érodé, plus de 24 miles de diamètre. La formation naturelle est si impressionnante que pendant longtemps, les scientifiques ont cru que c’était le site d’un impact d’astéroïde.
Highlands, Islande
Les lacs de Plitvice, Croatie
Quand j’ai compilé ces belles destinations, j’ai ressenti le besoin de vous vendre tout ce que je possède et vous donner envie de parcourir le monde. J’espère que vous avez envie de – partager ceci avec les gens avec lesquels vous aimeriez voyager!
Si vous avez aimé ceci, vous aimerez le reste de notre travail. Regardez plus de listes originales ci-dessous et consultez notre page d’accueil tous les jours pour satisfaire votre curiosité!
Share the post "Les 33 Lieux Les Plus Surréalistes Sur Terre"