Découvrez la milliardaire la plus jeune du monde, un génie du médical qui a laissé tomber la fac
Share the post "Découvrez la milliardaire la plus jeune du monde, un génie du médical qui a laissé tomber la fac"
La plupart des gens les plus fortunés et créatifs du monde n’ont jamais fini leur cursus universitaire. Bill Gates et Mark Zuckerberg ont tous deux quitté l’Université d’Harvard par exemple.
Ils ont tous les deux laissé tomber très tôt pour créer Microsoft et Facebook, respectivement. Autre exemple, même s’il n’est plus parmi nous, Steve Jobs avait lui aussi arrêté ses études, quittant Reed College prématurément pour construire l’empire Apple. Est- qu’interrompre ses études est la voie de la grandeur ?
Les modes de pensée traditionnels nous inculquent qu’il faut finir ses études universitaires pour pouvoir aller loin dans la vie. Pourtant ces hommes ont gagnés des milliards en suivant leurs rêves au lieu de suivre le troupeau.
Et pas seulement, ils ont créé des entreprises qui ont complètement changé la façon dont nous vivons. En gros, ils ont eu un impact effectif et positif sur le monde.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle le milliardaire Peter Thiel encourage à présent les jeunes à oublier l’université et à suivre leurs passions. Récemment, un autre ancien élève qui a arrêté ses études a rejoint les rangs des milliardaires innovateurs, et elle a à peine 30 ans.
Découvrez Elisabeth Holmes
Quand Elizabeth Holmes était une étudiante de 19 ans en deuxième année à l’Université de Stanford en 2003, elle décida de quitter ses études et de créer sa propre entreprise Theranos. Elle était fermement convaincue que l’argent de sa bourse pouvait être utilisée à des fins plus bénéfices et ambitieuses : révolutionner la santé. Quand elle discuta de son projet avec Channing Robertson, son professeur d’ingénierie chimique, il fut inquiet des conséquences qu’Holmes aurait à subir si elle ne décrochait pas son diplôme. Il lui demande pourquoi elle voulait risquer de tout perdre dans le but de suivre son plan. Holmes lui répondit :
Je veux créer une toute nouvelle technologie, une qui soit dédiée à aider l’être humain à tous les niveaux, quelque soit la géographie ou ethnie ou âge ou genre.
Le feu dans les yeux de Holmes convainquit son professeur de sa réussite, et il lui donna sa bénédiction.
Appartenir à l’Histoire médicale
Holmes voulait créer une technologie qui rendrait les prises de sang plus faciles. Elle détestait les aiguilles, et voulait rendre les tests sanguins plus simples, moins chers et plus accessibles au plus grand nombre. Pendant dix ans, elle travailla en toute discrétion sur une technologie qui allait faire des tests sanguins rien de plus d’un pincement indolore sur le doigt.
Holmes a créé des hardwares et des softwares qui permettent de tester le sang en pinçant le doigt de quelqu’un et en stockant le sang dans une petite fiole appelée un nanotainer.
Certaines personnes ont tellement peur des aiguilles et du sang, qu’ils préfèrent éviter les prises de sang plutôt que d’en tirer une information médicale qui pourrait leur sauver la vie. Curieusement, la moitié des américains n’obéissent pas à leur médecin quand il prescrit une prise de sang. La technologie de Holmes élimine cette peur, et facilite le processus pour les gens qui ont besoin de tests sanguins.
Sans mentionner que les prises de sang traditionnelles impliquent généralement d’envoyer plusieurs tubes de sang pour des laboratoires différents pour analyses. Cela prend des semaines pour obtenir les résultats, et cela laisse beaucoup de marge d’erreur.
Avec un simple pincement au doigt, la technologie que Holmes a créée peut fournir une grande source d’information avec une efficacité exceptionnelle. Les nouveaux tests peuvent être faits dans une pharmacie sans aller chez un médecin ou un laboratoire, et les résultats ne prennent que quatre heures. De plus, la même goutte de sang peut être utilisée pour différents tests avec cette technologie.
Les analyses sanguines peuvent aussi être très chères, selon votre assurance santé. Ce nouveau test, cependant, est bien moins coûteux, ce qui a toujours été l’un des objectifs de Holmes quand elle a créé Theranos.
C’est indolore, plus précis, moins cher et plus rapide. En gros, cette technologie est révolutionnaire, et elle sauvera des vies.
L’argent du sang
La société de Holmes, Theranos, vaut aujourd’hui 9 milliards de dollars. Elle détient 50% des parts qui valent 4,5 milliards de dollars, faisant d’elle la plus jeune femme et la troisième plus jeune milliardaire de la liste récemment publiée des 400 plus riches américains de Forbes. Elle est la plus jeune femme à être devenue milliardaire.
Sa société est en partenariat avec Walgreens, et il semblerait que ce ne soit que le début. Pourtant, Holmes n’a pas créé sa société pour devenir riche, elle voulait sincèrement changer le monde. Comme elle le dit elle-même :
Nous réussissons si individu après individu, nous aidons à faire la différence dans leurs vies.
Notre objectif est d’apporter aux gens un accès au droit élémentaire de la prise de sang quand ils en ont besoin ou en ont envie. Si nous pouvons faire cela, alors nous auront fait la différence.
Elle croit qu’une santé publique bon marché et efficace est un droit civique et élémentaire. Elizabeth Holmes est la preuve que la grandeur peut être atteinte en combinant la passion, l’innovation et le désir d’améliorer les vies de ceux qui nous entoure.
Share the post "Découvrez la milliardaire la plus jeune du monde, un génie du médical qui a laissé tomber la fac"