Une jeune autiste de cinq ans s’exprime en peignant de magnifiques tableaux
Share the post "Une jeune autiste de cinq ans s’exprime en peignant de magnifiques tableaux"
L’autisme est un trouble neurologique mal compris qui peut nuire à la capacité d’un individu à s’engager dans diverses interactions sociales. Mais à seulement 5 ans Iris Grâce au Royaume-Uni est un excellent exemple des cadeaux inattendus que l’autisme peut également accorder – son accent exceptionnel et une attention aux détails lui ont permis de créer incroyablement belles peintures que beaucoup de ses fans (et les acheteurs) ont comparé aux œuvres de Monet.
Petit Iris apprend lentement à parler, alors que la plupart des enfants ont déjà commencé à parler au moins quelques mots de 2 ans avec la thérapie de la parole, ses parents lui introduits progressivement à la peinture, ce qui est quand ils ont découvert son talent incroyable.
«Nous avons encouragé les Iris à peindre pour aider à la thérapie de la parole, l’attention conjointe et attendre son tour, ” sa mère, Arabella Carter – Johnson, explique sur son site internet. “Puis nous avons réalisé qu’elle est effectivement très talentueuse et a une capacité de concentration incroyable d’environ 2 heures à chaque fois elle peint. Son autisme a créé un style de peinture que je n’ai jamais vu un enfant de son âge, elle a une compréhension des couleurs et la façon dont ils interagissent les uns avec les autres”.
“J’ai d’abord remarqué comment l’art a été efficace avec Iris quand j’essayais d’établir l’attention conjointe, je voudrais attirer l’homme bâton et inventer des histoires et elle riait et guider ma main pour faire plus”, a déclaré Carter-Johnson Bored Panda. “J’avais l’habitude de bande en bas de grandes feuilles de papier peint revêtement vers le bas sur une table basse en bois et nous allions travailler ou dessins ensemble.”
“Puis, quand nous avons essayé de peindre avec elle, il était sur un chevalet et cela n’a pas fonctionné du tout comme la peinture coulait sur le papier et bouleversé son alors j’ai pensé que je voudrais laisser essayer sur la même table que nous avons utilisé pour le dessin. Elle s’y est tout de suite et rempli le papier de couleur. Donc voilà comment tout cela est arrivé. J’ai vite appris comment il a été efficace en tant que thérapie pour aider avec ses humeurs, de la communication”.
“[Peinture] n’était pas quelque chose que les médecins ont suggéré bien que je souhaite qu’ils avaient. C’est quelque chose que beaucoup de médias ont eu tort”, Carter-Johnson a expliqué pour Bored Panda. “Il est venu parce que j’ai été son éduquer à la maison et je tentais de suivre le programme d’études national et marque décision, le dessin, la peinture était une des choses sur ma liste de succès à faire avec Iris.”
Lorsqu’on l’interroge sur ce que Iris avait à dire au sujet de son œuvre, Carter-Johnson a dit: «Miam» semble être un mot préféré sur certains d’entre eux, aussi elle rit. Elle aime regarder Anima et saute partout avec enthousiasme et inspectera tous ces minuscules taches de blanc.”
Carter-Johnson a dit qu’elle a nommé la plupart des œuvres d’art, “même si Iris a choisi” A-Ou-Wa. “Ils sont toujours pertinents pour son inspiration, comment la peinture lui a fait sentir ou de la musique qu’elle écoutait.”
“Je peux voir beaucoup de ce que sa fascine dans son art, je crois qu’elle peut voir les choses plus en détail, ou remarquer des choses plus en détail. Elle a toujours été intéressée par l’eau et le mouvement, la nature et il y a tellement de que dans ses peintures.”
“Sa mémoire visuelle est excellente et elle nous permet de voir comment parfois la vie doit devenir écrasante. Il est maintenant facile de comprendre que, pour Iris, quand les choses deviennent trop bien qu’elle a besoin calme et la paix.”
“Son art a ouvert les yeux sur les possibilités de sa vie et des autres sur le spectre – suivre leur “étincelle” et des choses merveilleuses peuvent arriver. Je suis un grand croyant à donner autant d’opportunités aux enfants que vous le pouvez”.
Share the post "Une jeune autiste de cinq ans s’exprime en peignant de magnifiques tableaux"