La Meilleure Chose De La Vie C’est De Réaliser Pourquoi Il Vaut Mieux Que Les Choses N’aient Pas Fonctionnées

7

La vie – la chose la plus laide et la plus belle de l’univers. Par nature, tous les êtres vivants sont imparfaits. Chaque chose vivante finit par mourir, tôt ou tard – même l’univers lui-même se déchirera et, un jour, mourra.

Tout meurt; c’est le sort qui nous est tous réservé, et on s’en rapproche un peu plus chaque jour. Pourtant, en même temps, la beauté ne peut être belle que parce qu’elle est mortelle. Les choses immortelles ne pourront jamais vraiment être appréciées pour leur beauté, car elles n’invitent pas à être vues et aimées avant leur fin.

Les choses qui ne meurent jamais, ne vivent pas vraiment. Ce qui vit est beau et en tant qu’êtres humains, nous savons comment vivre la vie au maximum.

Nous vivons la vie de la meilleure façon possible – nous vivons et faisons constamment des erreurs, nous vacillons constamment, nos chemins sont en constante évolution ainsi que les directions que nous prenons dans la vie, et nous jugeons constamment chacun de nos mouvements. Nous vivons pour faire des gaffes et apprendre de nos erreurs.

Faire des erreurs est une partie nécessaire de la vie car non seulement nous en tirons des leçons, mais elles nous rapprochent un peu plus de nous-même. Être humain peut faire apprécier la difficulté de notre vie – beaucoup ont vraiment des vies difficiles.

Je dirais même que nous avons tous une vie difficile, que la difficulté est une question de point de vue et nos perspectives aspirent toujours à plus de beauté, plus de succès, plus de prospérité.

La chose à garder à l’esprit est que la beauté, le succès et la prospérité sont aussi biens que leurs homologues: l’absence de ceux-ci. C’est le vide que nous sentons se déplaçant le long de notre chemin dans la vie qui nous permet d’apprécier vraiment ce que nos vies deviennent.

C’est n’avoir rien qui vous permettra d’apprécier tout. C’est échouer lamentablement maintes et maintes fois qui vous permettra de réussir. C’est cette difficulté qui vous permettra de prospérer et de trouver le bonheur.

Tout dans votre vie est arrivé pour que vous existiez – chaque simple, petite chose. Vous ne seriez pas la même personne, si vos expériences passées avaient été différentes. Même les plus petites, les choses les plus désagréables ont façonné les personnes que nous avons toujours été destinés à être.

Les grands moments de clarté dans votre vie viendront lorsque vous regarderez en arrière dans votre parcours et vous conclurez que tout était nécessaire et que tout est beau.

Ce moment où vous réalisez que votre jeunesse difficile était difficile pour une raison.

C’est quand nous sommes plus jeunes que l’on apprend le plus. La vie nous enseigne des leçons avec une régularité rapide. Plus on vieillit, moins ces leçons sont fréquentes. Depuis le jour où vous êtes né, tout au long de votre vingtaine, c’est quand vous déciderez de la personne que vous serez pour le reste de votre vie.

Les choses que vous avez vécues, les choses que vous avez essayées et vues ont établi la personne que vous êtes en ce moment. Un jour, vous regarderez probablement en arrière – tout le plaisir et toute la difficulté – seulement pour accepter que tout cela devait arriver, que c’était complètement nécessaire.

Ce moment où vous vous rendez compte que si vous n’aviez pas lamentablement échoué, vous n’en auriez jamais tiré votre leçon.

Les gens échouent tout le temps – parfois même souvent plusieurs fois sur les mêmes choses. L’échec est l’une des plus grandes choses dans le monde, car elle nous rappelle à quel point nous sommes imparfaits. Cela nous rappelle combien nous avons besoin d’apprendre afin de devenir les personnes que nous voulons être.

Certains de vos plus grands échecs dans la vie deviendront vos plus grands atouts. Un jour, vous vous rendrez compte que si vous n’aviez jamais échoué, alors vous n’auriez jamais réussi.

Ce moment où vous vous rendez compte qu’un cœur brisé a changé votre vie pour toujours.

Un cœur brisé – le vôtre ou celui d’un autre – vous changera pour toujours. Il changera l’essence de votre être et vous transformera en une personne complètement différente.

Un cœur brisé est une des expériences les plus émotionnellement fragilisantes dans le monde, quelques secondes pour briser le cœur de la personne que vous aimez.

Vous vivrez avec votre cœur brisé jusqu’à ce que quelqu’un d’autre ne le répare, mais briser le cœur de la personne que vous aimez restera avec vous pour le restant de vos jours. Cela peut être une grande tristesse, mais croyez-moi quand je vous dis que c’est nécessaire.

Ce moment où vous réalisez que le “boulot de vos rêves” n’a jamais vraiment été le boulot de vos rêves.

Cela prend plus de temps à certaines personnes qu’à d’autres pour arriver à leur but dans la vie – ce n’est de la faute de personne, puisque trouver notre but dans la vie est tout autant en dehors de nous comme en nous.

Mais vivre ce moment de réalisation, se rendre compte que ce que vous pensiez un jour être votre but dans la vie n’est pas du tout votre vrai but dans la vie, c’est l’un des sentiments les plus beaux dans le monde.

Souvent, nous ne parvenons pas à atteindre ou ne réussissons pas à avoir les emplois de nos rêves parce qu’il y a quelque chose de plus grand, quelque chose de plus important, qui nous attend.

Ce moment où vous réalisez que vos meilleurs amis ne sont pas vos amis du tout.

Tout au long de notre vie, nous avons plus d’amis que nous n’avons de paires de jeans. La majorité des gens que nous pensions qu’ils seraient là pour nous soutenir, abandonnent un jour le navire et nous laissent nous noyer.

Réalisant que quelqu’un que vous pensiez être votre bon ami n’est en fait pas un ami du tout est l’une des leçons les plus importantes de votre vie. Vous vous rendrez compte qu’il vaut mieux ne pas avoir d’amis du tout que d’avoir des imposteurs.

Et ces amis qui sont vos vrais amis vous apprendrez à les apprécier encore plus.

Ce moment où vous réalisez que de vous être perdu pendant si longtemps était le seul moyen pour trouver la personne que vous êtes censé être.

Si vous ne vous êtes jamais perdu, alors vous ne pourrez jamais vous trouver. Si vous prétendez avoir tout juste pour sauver les apparences, alors vous raterez complètement votre vie.

Vous devez accepter que vous soyez perdu et alors vous trouverez votre chemin à travers le brouillard.

Un jour, en supposant que vous n’ayez jamais arrêté de chercher, vous trouverez la personne que vous étiez censé être et vous accepterez la nécessité de votre longue recherche.

Ce moment où vous réalisez l’amour de votre vie était toujours en attente pour vous.

Les êtres humains se comparent tout aux choses qu’ils connaissent déjà. Souvent, nous réalisons que quelque chose qui nous semblait auparavant tellement incroyable était en fait tout à fait commune et pas du tout spéciale.

La personne que vous pensiez être l’amour de votre vie semblait l’être uniquement parce que vous n’aviez pas rencontré le vrai amour de votre vie.

Le jour où vous rencontrez la personne avec laquelle vous devez passer le reste de votre vie est le jour où vous vous sentirez plus vivant que jamais – et probablement plus vivant que vous ne ressentirez jamais plus.

Ce moment où vous réalisez que votre monde vient juste de s’effondré, et que vous êtes encore debout.

La vie est incroyablement complexe – je ne parle même pas de la vie dans son ensemble, mais chacune de nos vies personnelles. Il y a tellement d’aspects et tant de détails qui font de nous qui nous somme en tant qu’individus qu’il est être presque impossible de réunir le tout ensemble.

Parfois, réunir le tout ensemble est impossible. Parfois, les choses sont destinées à se désagréger et à se briser. Parfois, la vie que vous menez est si loin de la vie que vous êtes censé vivre que tout perdre est la seule façon pour que vous puissiez y arriver.

Le moment où vous réalisez que pas même la perte elle-même peut vous arrêter, que la tristesse, le désespoir, la colère et la peur ne peuvent pas vous retenir, est le moment où vous devenez parfait. Parfaitement imparfait, mais néanmoins parfait.