Les 25 Photos Qui Prouvent que L’Ecosse Est L’un Des Plus Beaux Pays Au Monde

L’Ecosse est le pays le plus septentrional des îles britanniques, et le paysage de glaciers sculptés est tout à fait étonnant. Voici 25 photos qui prouvent que l’Ecosse est le plus bel endroit sur terre.

Le Vieil Homme de Storr, Île de Skye.

The Old Man of Storr, Isle of Skye.Ces spectaculaires, pics rocheux de formes bizarres sur l’île de Skye sont les vestiges d’anciens glissements de terrain.

Glen Etive, Highlands.

Viaduc de Glenfinnan, Highlands.

Glenfinnan Viaduct, Highlands.
Si ce viaduc de chemin de fer semble familier, c’est parce qu’il est le pont traversé par le Poudlard Express dans les films de Harry Potter.

Roche de Bow Fiddle, Moray.

Cercle de Brodgar, Orkney.

RIng of Brodgar, Orkney.Le cercle de Brodgar est un grand cercle de pierre datant de l’âge de pierre vieux de 6000 ans dans l’extrême nord de l’Ecosse, on croit qu’ils s’en servaient dans un but religieux. On a retrouvé autour de lui au moins 13 tertres funéraires préhistoriques. 

Île de Mull, Tobermory.

Les Trois Sœurs de Glen Coe, Highlands.

The Three Sisters of Glen Coe, Highlands.Les Trois Sœurs de Glen Coe sont trois montagnes escarpées appelées Gearr Aonach (Arrête courte), Aonach Dubh (Arrête noire) et Beinn Fhada (Longue Colline).

Château de Dunnottar, Nord Est de l’Ecosse.

Crovie, Aberdeenshire.

Crovie, Aberdeenshire.
Crovie est un petit et très joli village de pêcheurs célèbre pour sa position précaire sur une étroite corniche en bord de mer. Crovie est si étroit que les propriétaires doivent laisser leur voiture au sud du village: il n’y a pas de place pour elles en ville.

Le pont du Forth, Édimbourg.

The Forth Rail Bridge, Edinburgh.
Le pont du Forth a été construit en 1890 et avec plus de 8000 pieds de longueur il est toujours le deuxième plus long pont à travée unique au monde. Il s’étend sur le vaste estuaire du Forth, qui relie la capitale d’Édimbourg avec les comtés au nord.

Les Cuillin rouges (les collines rouges), Île de Skye.

Château de Kilchurn, Loch Awe.

Kilchurn Castle, Loch Awe.Kilchurn est un superbe château en ruine du 15ème siècle perché sur une péninsule rocheuse à l’extrémité nord de Loch Awe à Argyll et Bute, au nord-ouest de l’Écosse. Il a été abandonné en 1790 après qu’il ait été gravement endommagé par la foudre. 

Le site de Calanais, île de Lewis.

Le Vieil homme de Hoy, Orkney.

Old Man of Hoy, OrkneyCe ‘vieil homme‘ est en fait une pile de vieux grès rouge au large des côtes d’Orkney. Il fut créé par l’érosion de la mer à la pierre douce. La grande pile de 137 pieds est l’une des plus grands au Royaume-Uni, mais pourrait bientôt s’effondrer en raison de l’érosion.

Buachaille Etive Mòr, Highlands.

Ben Nevis, Highlands.

Ben Nevis, Highlands.Avec ses 1344 mètres, le Ben Nevis est la plus haute montagne dans les îles britanniques. Elle est très populaire auprès des grimpeurs, mais des milliers d’utilisateurs non expérimentés amateurs- et certains professionnels malchanceux ont dû être secourus de la montagne chaque année en raison de l’imprévisible météo écossaise. 

Ile Sainte, Arran.

Les piscines féériques, île de Skye.

The Fairy Pools, Isle of Skye.Ces piscines magiques sont une série de petites chutes d’eau, une partie de l’Alt Coir ‘a’ Mhadaidh qui va de la montagne à la mer. Elles sont célèbres pour leur couleur bleu foncé et sont populaires auprès des nageurs sauvages, en dépit de leur température glaciale.

Monument de Dugald Stewart, Calton Hill, Édimbourg.

Rannoch Moor, Highlands.

Rannoch Moor, Highlands.
Rannoch Moor est une vaste étendue de marécage, landes à l’allure dramatique presque au centre exact de l’Ecosse. Tout comme le cerf rouge, la région dispose de chevreuil, faisan et le grand tétras: une espèce très menacée de tétras de la taille d’une dinde.

La Grotte de Fingal, île de Staffa.

Fingal's Cave, Isle of Staffa. Cette incroyable grotte sur l’île inhabitée de Staffa a été formé à partir coule la lave dans l’ancienne ère Paléocène. C’est énorme, toit voûté reflète le bruit des vagues. Habitants l’appellent Un Uaimh Bhinn: “la grotte mélodieuse”.

Village Bay, St. Kilda.

Châteaux d’Eilean Donan, Highlands de l’Ouest.

Eilean Donan Castle, Western Highlands.Il y a plus de 2000 châteaux en Ecosse, mais celui d’Eilean Donan est sans doute le plus spectaculaire. Il a été construit sur ​​un petit îlot rocheux à l’intersection de trois lochs (lacs) au treizième siècle.

Glen Coe, Highlands.

Glen Coe, HighlandsClen Coe est une vallée volcanique dans les Highlands en Ecosse et elle a été sculptée par les gigantesques glaciers au cours de la dernière période glaciaire. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, c’est l’un des endroits les plus spectaculaires et les plus beaux d’Ecosse.

 

Avec ses châteaux, ses sommets vertigineux, ses lacs, ses vallées, la faune emblématique, il est difficile de nier que l’Ecosse est le plus beau pays au monde. Partagez si vous êtes d’accord … ou si vous voulez vous-même visiter un jour ces lieux étonnants!