Les Introvertis Ne Sont Pas Timides…Ils Sont Simplement Plus Complexe Que Vous

Vous ne parliez jamais? Vous ne sortiez jamais au lycée? Vous étiez un tel introverti.

Le mot glisse de leur bouche, me mordre avec ses insinuations et connotations. C’est un coup, une claque, une insulte qui se situe quelque part entre le “Pas sociale” et “p*tain un perdant”.

Ce que je voudrais dire revenir à mes pairs au lycée, je refusais de participer dans des jeux et à des parties de football, c’est que je n’étais pas timide; Je n’ai pas aimé leur discutions.

Contrairement à leurs visions déformées de ma vie, je n’ai pas passé mon adolescence avec les lèvres fermées. Je n’ai pas assis à dîner avec ma famille silencieusement et mal à l’aise. Je n’ai pas ignoré mes amis, ou refuser de répondre à des appels téléphoniques.

Je suis sorti. Je racontais des histoires, des blagues et faire de la merde. J’ai aimé être drôle et odieux et passer un bon moment. J’ai aimé être spontanée et insouciante. J’ai adoré s’amuser…Mais je n’ai pas aimé le faire avec eux.

Il y a cette connotation terrible mis sur le mot “introverti”; tout comme au lycée, tout le monde utilise le terme comme une descendante, tout simplement parce qu’ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas pourquoi vous ne voudriez pas être le centre d’attention, ou pourquoi vous ne seriez pas dire toute pensée qui vient à votre tête.

Ils ne comprennent pas pourquoi vous préférez rester à la maison que de passer une soirée avec des gens qui ne vous satisfont pas. Ils ne comprennent pas pourquoi vous choisissez un si soigneusement qui vous laissez dans votre petit monde.

Les gens ont essayé de le définir, diagnostiquer et étiqueter, à venir avec la terminologie médicale, les symptômes et les définitions qui sont censés de classer ces individus uniques.

Le dictionnaire Oxford définit un introverti comme “Renfermé ou Personne Réservée”. Sa forme verbal se traduit en, “pour tourner (l’esprit, la pensée, etc.) vers l’intérieur sur lui-même, pour diriger (la pensée ou de l’effort de l’un) à ce qui est interne ou spirituel”.

En 1971, la théorie de types psychologiques de Carl Jung, catégorise les introvertis comme heureux tout seul, avec une riche imagination et tendances artistiques. Ils se tiennent souvent «à l’écart» de la société et sont donc mal compris. Jung les définit comme des personnes qui donnent une importance sur leur vision subjective du monde et prennent des décisions fondées sur des croyances établies en interne.

Les introvertis sont renfermés parce qu’ils sont à l’intérieur de leur pensés. Ils sont réservés parce qu’ils sont pensifs. Ils sont calmes, car ils sont à l’écoute. C’est pourquoi ils sont des artistes et des écrivains, des créateurs et des inventeurs.

Une étude menée par le Centre de Développement Doué rapporte que 60 pour cent des “enfants surdoués” sont introvertis, comparativement à 30 pour cent de la société qui est considéré comme “doué”.

Les rapports du Centre,

Introversion en corrélation avec l’introspection, la réflexion, la capacité d’inhiber l’agression, la sensibilité profonde, le développement moral, le rendement scolaire, les contributions scientifiques, la prédominance dans les domaines académiques et esthétiques dans la vie adulte, et le passage en douceur à travers la quarantaine.

Les introvertis sont les gens qui ne se sentent pas la nécessité de passer chaque minute de leur vie autour d’autres juste pour garder de se sentir seul. Ce sont les gens qui deviennent des adultes bien adaptés et dirigeants indépendants.

Contrairement à leurs homologues extravertis, les introvertis peuvent trouver un réconfort dans leur propre entreprise et n’ont pas besoin des amitiés pour combler le vide. Ils se contentent de s’asseoir autour de leurs propres pensées, aussi effrayant et mal à l’aise car ils peuvent l’être.

Le centre Gifted Development indique également que l’introversion est mal interprétée par les adultes qui essaient habituellement de corriger le «comportement».

Comme le trouble bipolaire ou le TDAH, l’introversion a été déformé et mal diagnostiquée pendant des années, avec la société méprisante et condamnant comme une fonction de la personnalité qu’ils ne comprennent pas.

En 2011, l’American Psychiatric Association a même fait des mouvements d’inclure l’introversion dans le Manuel diagnostique et statistique (DSM-5), la jugeant un trouble de la personnalité.

Tout simplement parce que les introvertis préfèrent rester dans leur chambre – avec leurs pensées, dans leur monde – ne signifie pas que quelque chose ne va pas avec eux. Tout simplement parce qu’ils préfèrent être seuls, ne signifie pas qu’ils sont problématiques; parfois il signifie simplement qu’ils ne vous aiment pas.

Ils détestent quitter leur propre monde

Les introvertis sont généralement très spirituels. Ils sont introspectifs et réflexive, avec une tendance à jouir de leur propre monde plus que n’importe qui d’autre. Dans leur monde, ils sont à l’aise, en sécurité et en paix.

Etre un étranger dans son autre monde est généralement ennuyeux, mal à l’aise ou tout simplement une perte de temps passé souhaitant qu’ils étaient de retour dans leur propre monde. Selon Jung, à la fois c’est un point fort et une faiblesse d’introvertis est leur tendance à profiter de la solitude sur l’interaction.

Ils jouissent de leurs propres pensées plus que la vôtre

Selon Jung, les introvertis ne cherchent pas l’approbation en dehors, mais plutôt de leur propre “évaluation subjective.”

Les introvertis sont largement obsédés par l’accomplissement de leurs propres objectifs et les passions. Ils sont en phase avec leurs désirs les plus secrets et ont tendance à se soucient plus de leurs propres normes que n’importe qui d’autre. Se soucier de leur propre opinion de plus que ceux des autres est souvent considéré comme arrogant et pompeux.

Ils prennent de temps pour trouver des gens qu’ils aiment

L’introversion est un type de personnalité. C’est un spectre qui comprend certaines tendances et caractéristiques que seules les personnes sur cette fin le possèdent. Les introvertis, extravertis comme, ont fortement développé leurs personnalités qui attirent certains types de personnalité.

Cependant, parce que les introvertis trouvent souvent le bonheur dans leur propre esprit, trouver la compagnie de quelqu’un qu’ils peuvent profiter autant de leur propre monde peut prendre de nombreuses années. Ils sont sélectifs sur les gens qu’ils incluent dans leurs pensées et avec qui ils partagent leur «temps seul”.

Les introvertis comme des gens qui partagent les mêmes idées et les passions, et feront de leur autoréflexion plus engageante. Les introvertis sont exactement le genre de personnes qui préfèrent être dans un bon esprit, plutôt avec 100 vides.