Les Pauses Café Sont La Nouvelle Façon De Vous Assurer Que Vous Ne Vous Sentiez Pas Fatigué Durant La Journée

Première étape: buvez du café. Deuxième étape: faites une sieste.

Les scientifiques ont commencé à recommander ce que l’on appelle les café-siestes comme un moyen de maximiser l’efficacité du sommeil tout comme de la caféine. Parce que cela prend un certain temps pour que la caféine n’atteigne le cerveau, vous avez donc le temps de vous endormir avant qu’elle n’y arrive.

Buvez rapidement une tasse de café afin de maximiser votre temps de sommeil, puis essayez de faire une sieste de 20 minutes ou mettez-vous plutôt dans un état de demi-sommeil. —  en 20 minutes, le cerveau n’a pas le temps de s’endormir profondément. Ainsi, vous pouvez faire une sieste sans perturber votre cycle de sommeil.

Pour créer cette stimulation-café, la caféine se déplace à travers le cerveau et vient se placer dans les récepteurs de l’adénosine chimique.

Mais pour que ce système fonctionne, votre cerveau ne doit pas avoir d’adénosine, un sous-produit de l’activité de l’esprit. Une sieste efface naturellement toute l’adénosine, laissant ces récepteurs ouvert pour la caféine.

Les études à travers le monde ont montré que les personnes étaient plus productives après la café-sieste. Les sujets britanniques commettaient moins d’erreurs dans un scénario de simulation de conduite, alors que les sujets japonais ont obtenu de meilleurs résultats aux tests.

Buvez ce double expresso et allongez-vous pour une petite sieste – c’est la science qui le dit.