7 Raisons évidentes pour lesquelles vous devriez sortir avec un homme à barbe

Shutterstock

J’ai une petite confidence à faire: les hommes barbus sont ma faiblesse. Il y a quelques chose à propos des poils sur le visage qui me fait perdre mes moyens: une barbe qui n’est pas trop volumineuse (au niveau de Gandalf) et pas trop dispersée (comme par exemple, le duvet bizarre de Michael Cera), mais le matelas qui est juste à la bonne taille.

Désolée, les rasés de près, et beautés conventionnelles à la Bradley Cooper, mais je suis trop occupée à mater votre pote barbu Zach Galifianakis. Et George Clooney? Ne mérite même pas un second coup d’œil sans barbe sur les joues. Ke$ha est déjà à la mode de la barbe (je ne dis pas exactement qu’il faut prendre des conseils sentimentaux chez elle, puisqu’elle chante aussi à propos de Jack et se rouler dans les paillettes, mais je m’éloigne…). Elle sait que même une barbe de 3 jours peut changer un geek en un bucheron rugueux et arpentant les montagnes. Et s’il est déjà sexy? Oubliez ça. Totalement irrésistible. (Il y a une raison pour laquelle Allie est retournée vers Noah dans The Notebook – et nous savons tous que c’était sa barbe.)

Des études montrent que se faire pousser la barbe rajeunit un homme et empêche le cancer. Voici quelques-unes des multiples raisons pour lesquelles être la femme d’un bûcheron a ses avantages!

1. Les Barbes ont une histoire fantastique et virile

Tout d’abord, les barbes ont bien plus que du prestige et du pouvoir. Depuis la nuit des temps, la barbe d’un homme était un symbole de son honneur, de sa virilité sexuelle et de son statut social. Au moyen-âge, toucher la barbe d’un autre homme était une offense et pouvait mener à un duel. Otto le Grand jurait sur sa barbe dès qu’il disait quelque chose de sérieux. Alexandre le Grand a décrété que les soldats n’auraient pas de barbes, de peur qu’elles soient abimées pendant les batailles. Pour les anciens grecs, une barbe indiquait la maturité (vous remarquerez que Zeus – le chef des dieux – avait une barbe intégrale comparée au visage lisse d’Apollon, d’Hermès ou de Dionysos). Pour les premiers égyptiens, la barbe était un symbole de royauté, plaçant le pharaon au niveau des déités. Et ce fut les vikings qui ont réellement perfectionné l’art du rasage en brossant, stylisant et en donnant des surnoms à leur fourrure faciale. Donc vraiment, les barbes sont appréciées des dieux grecs, des rocks stars et de la royauté….Est-ce que je continue?

2. Il a une peau propre

Vous pourriez suspecter qu’il a quelque chose à cacher sous sa barbe, mais au contraire de ce que vous pourriez penser, sous sa fourrure il y a une peau de bébé douce et sans boutons! L’acné et les inflammations du follicule sont souvent le résultat du rasage. C’est parce que les rasoirs peuvent irriter la peau et développer des bactéries. Et le secret de sa douceur? Sa barbe prévient la déshydratation en apportant une hydratation naturelle et le protège des vents glacés. Pas de rougeurs ou de sécheresse sur ce gars!

3. Sa barbe prévient les rides

Une barbe est une fontaine de jouvence. Il est drôle de penser de cette façon, mais selon une étude récente de l’Université du Queensland du Sud, la barbe d’un homme bloque jusqu’à 95 pour cent des rayons UV et nous savons tous qu’une surexposition au soleil provoque un risque accru de mélanome. En fait 4 des 5 cas apparaissent sur le visage des hommes, et tandis que nous suggérons que de ne pas lésiner sur la crème solaire, avoir une barbe permet d’avoir une peu de bébé douce et sans bouton.

4. Et pourtant, il a l’air bien plus vieux et sophistiqué!

Un sondage l’été dernier a montré que les hommes à barbes ont l’air jusqu’à 8 ans plus vieux que ceux qui sont rasés. Quand on a montré à des femmes des photos du Prince William, qui a 31 ans, avec une barbe, elles ont cru qu’il en avait 36. Donc il a l’air plus mature, sans avoir l’air fatigué ou hagard – les avantages sans les inconvénients!

5. Il a l’air plus masculin

C’est un peu cliché, mais il a une étude authentique derrière cela: une étude publiée dans Evolution et le comportement humain qui prouve que plus un homme a de poils sur le visage, plus masculin les hommes et les femmes le perçoivent. Donc si vous aimez le genre testostérone, il devrait éviter le rasoir pendant 10 jours – c’est le temps exact que l’étude a déterminé, lorsque les femmes trouvent les hommes attirants.

6. Il est à la mode

C’est à cause des hommes à barbe célèbres comme Ben Affleck ou George Clooney. Peut-être aussi grâce à la popularité du mouvement “No Shave November”. Peut-être parce que les hipster à barbe n’ont jamais été aussi tendances. De toute façon, les hommes à barbe se multiplient. De plus en plus d’hommes vont voir leur médecin pour avoir des barbes plus épaisses, en prenant des vitamines ou même en se faisant prescrire des médicaments qui stimulent l’hormone masculine la dihydrotestostérone. Amazon.co.uk a découvert que la vente des coupes-barbes avait grimpé de 47% cette année, également. Pensez à tous ces hommes avec lesquels vous allez pouvoir sortir!

7. Il fait peur aux mauvais garçons

Il y a une raison pour laquelle les hommes à barbe sont nés guerriers. Une étude publiée l’année dernière dans l’Ecologie comportementale a montré que les hommes à barbe apparaissent plus intimidants aux autres hommes. Les chercheurs pensent qu’une barbe faire apparaitre la mâchoire plus large, et lui donne une apparence plus agressive quand il est en colère. Vous savez que c’est un nounours à l’intérieur, donc vous savez qu’il n’y a aucune raison de craindre la barbe. Vous pouvez vous balader dans la rue en tenant sa main la nuit, en toute confiance.