Pourquoi j’espère que mon ex était un amour qui n’arrive qu’une fois dans la vie

Hier, je suis tombée sur une amie que je n’avais pas vue depuis longtemps. Alors que nous étions en train de discuter, au bout de cinq minutes, elle m’a demandé où en était mon ex. Après avoir déballée ma réponse bien pratiquée, “En fait, nous ne sommes plus ensemble, donc je n’en sais trop rien”, elle m’a automatiquement lancé un regard compatissant et triste, celui auquel j’ai droit à chaque fois. Je suis habituée à ce regard, je suppose que c’est ce qui arrive lorsque l’homme que vous pensiez épouser vous largue, mais après m’avoir lancé ce regard, elle m’a dit qu’elle savait que je trouverai quelqu’un d’autre et que je l’aimerai autant que celui-ci, si ce n’est pas plus. Ses mots, qui avaient pour but de me consoler de mon célibat, m’ont beaucoup fait réfléchir.

J’espère qu’elle a tort. J’espère que je ne trouverai jamais quelqu’un à aimer autant que lui.

Je ne dis pas ça par cynisme, et je ne dis pas ça parce que j’espère que nous retournerons ensemble. Je dis simplement ça parce que l’amour que j’ai partagé avec lui était trop pour moi. C’est brut, c’était passionnel, c’était exclusif, c’était émotionnel, c’était tout. Il a été la première chose à laquelle je pensais le matin, et la dernière chose à laquelle je pensais le soir. Je me sentais incomplète quand il n’était pas dans les parages, et quand il était proche c’était comme si tout allait mieux dans le meilleur des monde à nouveau. Il m’a rendu folle et émotionnelle. C’était comme si tout le temps qu’on avait passé ensemble étaient des montagnes russes, à me languir de lui, à l’aimer, à le détester, et à avoir besoin de lui.

Et je prie Dieu que je n’aurai jamais à subir ça à nouveau.

J’espère que mon ex était l’amour de ma vie parce que je ne veux jamais ressentir cette sorte d’amour encore une fois. Ça a duré trois ans. Ca a changé ma vie et c’est quelque chose que je chérirai pour le restant de mes jours. J’ai trouvé cet amour jeun et j’en ai apprécié chaque minute. Même quand on se disputait et que je le détestais, j’aimais ça. Mais je ne veux jamais sentir ça à nouveau. Ce genre de douleur et ses souffrances mélangés à un amour si passionnel étaient trop pour moi. C’était trop pour que mon cœur tienne le coup et quand il a décidé de me quitter, je n’ai pas compris comment le monde pourrait continuer à tourner.

Mais il a continué de tourner, et un jour la douleur dans ma poitrine a cessé de me faire souffrir et toutes les petites pièces de mon cœur brisé et de mon âme ont semblé se recoller. C’est là que j’ai réalisé que je n’ai pas besoin de ce genre d’amour ou de ce genre de vie. Ce n’est pas que je n’ai pas envie de tomber à nouveau amoureuse. J’ai hâte de tomber à nouveau amoureuse, mais j’espère et je prie pour que ce soit une différente façon d’aimer.

Je ne veux pas que quelqu’un soit ma moitié, je veux quelqu’un qui me fasse me sentir entière toute seule. Je ne veux pas me languir de quelqu’un au point que ça fasse mal, je veux savoir que même lorsque je suis loin de lui, je peux lui faire confiance et qu’il rentrera à la maison. Je ne veux pas qu’il soit ma dernière pensée quand je me couche, parce que je veux qu’il soit à mes côtés quand je vais au lit. Je ne veux pas qu’il soit la meilleure partie de moi, je veux qu’il m’encourage et me pousse à être une meilleure version de moi-même, toute seule. Je veux un partenaire. Je veux quelqu’un sur lequel je peux compter 24 heures par jour, sept jours par semaine. Je veux un amour qui me fasse sourire et aller me coucher complètement satisfaite de ma vie, et pas un qui me garde éveillée la nuit. Je ne veux pas un homme qui me traite comme une princesse et la chose la plus précieuse du monde, je veux qu’il traite notre fille comme ça. Je ne veux pas être l’amour de sa vie parce que je veux que notre famille le soit.

Mon ex m’a appris plus à propos de l’amour et de la vie qu’il ne le saura jamais. Après la rupture mes amis m’ont toujours dit qu’il ne trouverait jamais quelqu’un pour l’aimer comme je l’ai fait. Ils m’ont dit ça pour que je me sente mieux, mais j’espère que ça sera le cas pour lui aussi. Nous étions jeunes et naïfs et amoureux de l’amour, mais c’était la mauvaise façon d’aimer. J’espère que c’était un amour qui ne dure qu’une fois dans la vie pour nous deux, et j’espère qu’un jour nous trouverons, tous deux, un amour meilleur, plus entier.