Ce Qu’on A Retrouvé Dans Le Ventre De Ces Bébé Oiseaux Morts M’a Fait Me Sentir Honteux. C’est Terrible.

Ces images macabres ont été prises par le photographe Chris Jordansur un amas d’îles isolées appelées Midway Atoll dans l’océan Pacifique. Comme son nom l’indique, Midway Atoll est à peu près à mi-chemin entre l’Amérique du Nord et l’Asie, à plus de 2000 miles du continent le plus proche. Les déchets de nos surfaces de grande consommation dans un lieu étonnant comme ​​ces îles, à l’intérieur d’estomacs de milliers des bébés albatros morts. Les poussins ont été nourris de quantités mortelles de plastique par leurs parents, qui confondent la poubelle flottante avec de la nourriture, car ils la cherchent dans ​​le vaste océan Pacifique pollué.

Les oiseaux obtiennent la poubelle en plastique de l’océan, qui se réunit dans de grands tourbillons, comme la célèbre grande plaque de déchets du Pacifique.

Ces poubelles flottantes sont constituées de concentrations exceptionnellement élevées de matières plastiques pélagiques, de boues chimiques et autres débris qui ont été piégés par les courants de l’océan Pacifique.

Ces photos permettent de visualiser plus facilement la masse de déchets tourbillonnant dans le Nord Pacifique, estimée à deux fois la taille du Texas.

En prenant ces images, le photographe Chris Jordan explique qu’il n’a pas bougé un seul morceau de plastique.

Les photos des poussins morts montrent le contenu réel de l’estomac de ces oiseaux qui vivent dans l’un des sanctuaires marins reculés de la planète.

Dans des circonstances normales l’espérance de vie d’un Albatros atteint généralement les 50 ans ou plus.

Malheureusement nos habitudes de consommation du plastique tuent ces oiseaux marins majestueux.

Une histoire déchirante des dommages que nous faisons parfois involontairement à la nature. Une des nombreuses raisons pour lesquelles le recyclage est si important.