Pourquoi vous devriez déménager dans une nouvelle ville, où vous ne connaissez personne

Il n’y a pas de meilleure sensation que celle de se fixer un but courageux pour soi-même et de défier la logique pour y parvenir; sauter la tête la première dans l’inconnu avec le cœur léger et un esprit ouvert.

Alors que vous pourriez vivre confortablement dans votre ville natale ou dans la ville où se trouve votre fac, parfois vous devez vous demander si vous profitez réellement de ce que le monde a à vous offrir – surtout si vous avez 20 ans.

Vos 20 ans sont vos années de liberté, avant que les dettes, les enfants, et les responsabilités d’adultes en général ne s’invitent dans votre vie. Trop de gens laissent leur peur de l’inconnu les empêcher de tenter leur chance, et oublient que seul un grand risque garantit une grande récompense.

Déménager seul dans un nouvel endroit (que ce soit de l’autre côté du pays ou à l’autre coin du monde) est une expérience à part: à la fois terrifiante, et à la fois excitante.

Si vous décidez de prendre le large et de déménager dans une nouvelle ville où vous ne connaissez personne, voici quelques-unes des choses merveilleuses que vous découvrirez en chemin.

Vous vous ferez de nouveaux amis qui seront bien différents de vos vieux amis

Une ville inconnue ouvre à un mélange diversifié de personnes et de culture, dont des habitants qui ont des perspectives et des expériences différentes des vôtres, et qui enrichiront et développeront votre perception de la vie.

Il n’y aura pas de “Mean Girls” pour vous dire avec qui vous devez être ami, et avec qui vous ne devez pas l’être. Créer les liens avec n’importe qui et tout le monde que vous voulez. En plus, les nouvelles personnes que vous rencontrerez n’auront aucune attente ou apriori vous concernant; c’est une page totalement blanche.

Vous découvrirez de nouvelles et excitantes façons de vous amuser

Vous avez sûrement une routine sociale avec votre vieux cercle d’amis à la maison: les dîners du vendredi dans certains quartiers, des boissons féminines dans votre bar à vin favori, les sorties du week-end au marché, etc. Bien sûr, ces routines agréables sont sympathiques et nostalgiques, mais est-ce qu’elles vous divertissent et vous changent réellement?

Vos amis dans une nouvelle ville vous introduiront à des coutumes locales diverses, des aventures en dehors des sentiers battus, et une perspective rafraichissante sur comment s’amuser.

Au lieu de votre pizza habituelle et votre film nocturne, vous pourrez aller à une fête dans un entrepôt, apprendre la danse de salon, ou cuisiner les gnocchis avec une nonna italienne.

Vous ressentirez un incroyable sentiment de liberté

Vous devez quitter votre ville natale pour réaliser à quel point le monde est grand et à quel point les façons de vivre sont nombreuses et différentes. Les gens vous ont sûrement déjà dit: “Le monde est votre coquille”.

Eh bien, c’est réellement le cas. Une fois que vous aurez ouvert votre esprit à toutes les possibilités de voyages et de déménagement, vous pouvez aller partout où vous voulez. Bougez comme le vent.

Accueillez le changement à bras ouverts et vivez dans n’importe quel pays, ville, village ou quartier qui convient à votre rythme et à vos désirs.

Vous développerez l’aisance sociale de débarquer dans une fête tout seul sans aucun problème

A l’exception des gens très extravertis qui sont parmi nous, la plupart des gens sont pris d’un sentiment de terreur à l’idée d’aller dans une fête tout seul.

Vous avez peur de ne connaitre personne et d’être mal à l’aise, et de finir par discuter avec un type bizarre. De finir ivre mort pour compenser votre maladresse.

Eh bien, n’ayez pas peur. Quand vous déménagerez dans une nouvelle ville, vous finirez par aller à tant de fêtes tout seul qu’au fond vous arrêterez de focaliser là-dessus, et ça ne vous posera plus aucun problème. Vous deviendrez un pro des interactions sociales.

Avant que vous le sachiez, vous serez capable de démarrer une conversation, de rire, de poser les bonnes questions, et de sortir d’une conversation facilement en vous excusant. L’anxiété sociale sera une chose du passé.

Vous aurez la chance de vous réinventer

Une chose géniale quand on recommence à zéro c’est qu’il est permit de laisser derrière soit son ancien moi fatigué et boiteux, et de présenter au monde un soi tout neuf. C’est une opportunité de se débarrasser de ses mauvaises habitudes et de dire au revoir aux amis ou amants qui ne sont plus d’aucun intérêt.

Explorez les parties cachées de votre personnalité, découvrez comment votre moi idéal répondrait dans certaines situations, et devenez la personne que vous voulez être.

Vous serez capable de faire quelque chose de fou avec votre apparence sans avoir à subir de réactions choquées.

Vous avez toujours voulu un tatoo? Un piercing? Une coupe de cheveux drastique? Quand vous emménager dans une ville où vous ne connaissez personne, vous aurez la chance de faire une nouvelle impression à chaque nouvelle personne que vous rencontrerez.

Si vous avez toujours voulu faire quelque chose de remarquable avec votre apparence, c’est le moment. Changez de look et créer le style que vous voulez, sans avoir à souffrir les regards désapprobateurs de vos parents.

Vous serez porté par la découverte que vous ne devez compter que sur vous-même

Pendant un déménagement solo, vous vous retrouverez à régler vos problèmes vous-même, comme trouver un appartement et négocier votre façon de faire dans tous les domaines. Vous serez jeté dans le champ de l’indépendance et serez forcé de produire des résultats; vous serez une personne plus débrouillarde et libéré à cause de cela.

Une fois que vous aurez fait le grand saut et que vous aurez affronté vos peurs, vous découvrirez que tout est possible avec un peu de travail. Après avoir intégré une nouvelle ville, vous vous sentirez plus fort pour tout gérer dans votre vie, même ce qui vous faisait peur auparavant.

Vous verrez votre zone de confort s’élargir

On vous comprend; votre zone de confort est, disons, confortable, mais quand vous changerez de ville, les choses seront différentes.

Vous aurez à réapprendre à vivre, à découvrir comment fonctionnent les transports en commun, et trouver un endroit où boire un bon café. Mais, croyez-moi quand je vous dis que même si au début les choses seront difficiles à gérer, vous allez vous acclimater. Promis.

Soudain, ce qui était auparavant effrayant et sortant de l’ordinaire sera facile et sans stress, ce qui veut dire qu’une part supplémentaire du monde sera à l’intérieur de votre zone de confort – gagné!

Vous apprendrez à apprécier votre propre compagnie

Si vous êtes quelqu’un qui aime généralement être entouré d’amis ou de la famille, vous pourriez être surpris d’apprendre que de passer du temps seul peut en fait être plutôt agréable.

“Solitaire” ne veut pas forcément dire “seul” et avec votre propre compagnie, vous pouvez faire exactement ce que vous voulez, selon votre budget et votre agenda. Un emménagement en solo peut être une importante période d’introspection qui pourrait vous permettre de vous reconnecter à vos pensées individuelles, rêves et désirs;

Vous réaliserez que vous avez la capacité de dépasser vos peurs

Déménager dans une nouvelle ville est un défi pour vos peurs et vos anxiétés et donne vie à la petite voix à l’intérieur de votre tête qui dit: “Et si je me perdais? Et si j’avais des ennuis? Et si je ne me fais aucun ami? “ Avoir peur de l’inconnu est parfaitement normal, mais il ne faut pas laisser ses peurs contrôler sa vie.

Si vous vous laissez submerger par votre peur du changement, vous ne dépasserez jamais le mur et ne découvrirez jamais cette partie de vous, courageuse et entreprenante. Vous devez nourrir votre esprit d’aventure pour survivre.

Vous découvrirez que l’absence resserre les liens

Beaucoup de gens ont envie de déménager dans une nouvelle ville après une expérience négative (comme perdre son travail ou une rupture douloureuse) pour repartir à zéro.

C’est assez cliché, mais l’absence resserre vraiment les liens. Pas de doute, après quelques mois à distance, vous vous rendrez compte que vos amis et votre famille à la maison vous manquent.

Non seulement cela vous aidera à apprécier vos êtres chers encore plus, mais vous vous sentirez plus sûr et plus satisfait de vous installer quelque part après un voyage prolongé pour expérimenter ce que le monde a à vous offrir.

Vous grandirez et vous développerez en tant que personne

Peut-être l’un des meilleurs avantages à changer de ville est cette découverte de soi. Le plus vous voyagerez et vivrez à l’étranger, le plus vos priorités changeront et vous ne pourrez pas faire autrement qu’en apprendre plus sur vous-même.

Le choix de partir et de vous rendre responsable de votre propre vie est une expérience incroyablement puissante. Prendre son destin en main vous permettra de redécouvrir vos rêves, désirs et de mettre en forme le chemin qui est devant vous.